Tunisie : 3ème édition du Festival Oscar Libya pour honorer les artistes arabes

Une conférence de presse s’est tenue mardi 14 juillet 2020, à l’Hôtel Laico Tunis autour de la troisième édition du “Festival Oscar Libya” en l’honneur des innovateurs et artistes arabes, qui est baptisé L’Oscar arabe.

La conférence a été organisée en présence de M. Muhannad Al-Ghazzawi, Président du festival, M. Wissam Youssfi, directeur de l’Hôtel Laico, M. Nidal Qarradi, présentateur de la soirée du festival, et M. Maher Hammami, Secrétaire général de l’Association tunisienne des professions musicales et voisines, qui est considéré comme un accréditeur du Festival en Tunisie.

M. Hammami était chargé de choisir le groupe d’artistes qui seront honoré durant la soirée à savoir Mouna Nouredine, Amina Fakhet, Imen Cherif et bien d’autres artistes.

Le président du festival Muhannad Al-Ghazzawi a expliqué l’importance de ce festival dans la promotion de l’image de sa Libye natale loin de la rivalité et les guerres et en même temps la promotion de l’image de la Tunisie et de son tourisme.

Il a souligné que cette édition, qui se déroulera en Tunisie, honorera près de trente artistes de la plupart des pays du monde arabe tels que Abir Issa de Jordanie, Mohammed Ramadan d’Egypte, Susan Najmeddine de la Syrie et le poète irakien Shahat Al-Shammari et bien d’autres …

Le Festival arabe des Oscars aura lieu le 8 août 2020 à l’Hôtel Laica à Tunis.