Tunisie : Al Massar et le courant populaire dénoncent les menaces terroristes contre la centrale syndicale et son dirigeant

La Voie démocratique et sociale (Al Massar) a dénoncé, mardi, les campagnes d’incitation à la violence contre l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et son secrétaire général, Noureddine Tabboubi.

Dans un communiqué, le parti se dit solidaire avec l’organisation des travailleurs et son dirigeant, face aux discours de haine et d’incitation à la violence, appelant le ministère public à agir et à poursuivre tout instigateur de la terreur.

“Des parties politiques connues par leur opposition à l’action syndicale sont à l’origine de ces campagnes de dénigrement menées contre l’UGTT”, a accusé Al Massar, soulignant que ces campagnes ont contribué à la propagation des propos haineux et de calomnie sur les réseaux sociaux.

A ce propos, Al Massar appelle toutes les forces démocratiques et progressistes à soutenir la centrale syndicale face aux tentatives de porter atteinte à ses structures.
Pour sa part, le courant populaire a condamné les menaces terroristes proférées à l’encontre de Noureddine Tabboubi, soulignant que ces menaces mettent en relief les liens qui existent entre les organisations terroristes et “certaines forces politiques fascistes qui se sont infiltrées au parlement à travers des slogans mensongers”.

Le parti a réaffirmé son appui inconditionnel à l’UGTT, mettant en valeur son rôle national en matière de protection du pays contre le scénario du chaos et de défense du secteur et des institutions publiques.

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) va calibrer la boussole en faveur de la consécration de la souveraineté nationale, avait promis, dimanche à Sfax, Noureddine Tabboubi.
” Nous irons, très bientôt, au Bardo non pour dissoudre le Parlement mais pour régler la boussole vers la consécration de la souveraineté nationale “, a-t-il encore souligne, lors d’un meeting à Sfax, sans donner davantage de détails.

Le rassemblement d’ouvriers qui a eu lieu dimanche devant le siège de l’UGTT, section Sfax, intervient en signe de solidarité avec des syndicalistes de la santé, arrêtés récemment dans l’affaire d’agression ” présumée ” contre le député Mohamed Affès de la Coalition al karama.

Pour Taboubi, la centrale syndicale fait actuellement face à une campagne ” féroce ” de dénigrement, menée par des parties qui s’opposent à l’action syndicale, ajoutant qu’il s’agit d’un combat purement politique pour changer le mode de vie des Tunisiens et porter atteinte au caractère civil de l’Etat.

” L’UGTT affrontera avec courage les affiliés de l’organisation terroriste dite Daech qui cherchent à détruire les acquis nationaux de l’Etat civil “, a-t-il averti.