Tunisie – Décès de jeunes à Kairouan : Les analyses révèlent la consommation de méthanol

Le nombre de personnes qui ont été victimes d’une intoxication à l’eau de Cologne est de 30 individus précise le directeur régional de la santé à Kairouan, Hamdi Hadhri dans une déclaration à Mosaïque FM ce mardi 26 mai 2020.

Trois des patients ont été soignés à l’hôpital de Kasserine, deux à Sousse, un à Nabeul, deux à Tunis et les autres sont restés à Kairouan, a-t-il précisé, ajoutant que cinq personnes sont mortes.

Le directeur régional de la santé a ajouté que les autorités sanitaires sont convaincus de la présence de la substance du méthanol dans l’eau de Colonge ingérée, ce qui est toxique.

D’autres analyses ont été effectuées ce qui a révélé la présence d’autres substances, soulignant que l’état des patients est très dangereux et que ceux qui consomment la substance du méthanol peuvent avoir des complications soudaines à tout moment.

Le directeur régional de la santé de Sousse, Sami Rekik, a confirmé que deux patients avaient été traités la nuit dernière suite à cet incident. Ils ont été transférés directement au service des soins intensifs de l’hôpital universitaire Farhat Hached.

Dans une déclaration à Mosaïque, Rekik a confirmé que l’un des patients est dans un état critique. Il a été intubé pour bénéficier d’une respiration artificielle tandis que le deuxième patient est décrit comme stable.