Tataouine-Covid-19 : Distribution de diverses aides sociales

La commission régionale de solidarité sociale au gouvernorat de Tataouine a distribué, lundi, en coordination avec les autorités locales, près de 250 aides sociales au profit des familles nécessiteuses à Dehiba, Remada, Smar, Béni Mhira et Bir Lahmar.
Près de 100 aides ont étés également livrées, dimanche, à domicile à des familles démunies dans les délégations de Tataouine-Nord, Tataouine-Sud et Ghomrassen.

Composées essentiellement de produits alimentaires, d’autres aides seront acheminées, mercredi, vers le reste des régions du gouvernorat, a souligné à l’agence TAP Ali Troumi, coordinateur régional de la solidarité sociale à Tataouine.

Par ailleurs, la municipalité de Tataouine a lancé, en coopération avec les composantes de la société civile, une campagne de collecte d’aides sociales au profit de plus de 300 bénéficiaires, a souligné à l’agence TAP Mounir Touil, secrétaire général de la municipalité, ajoutant que la mairie a consacré 20 mille dinars de son budget pour contribuer à cet élan de solidarité.

De con côté, le directeur régional des affaires sociales à Tataouine, Salah Kardlou, a précisé que parmi les aides approuvées par l’Etat au profit des familles nécessiteuses dans la région, 5600 mandats d’une valeur de 50 dinars et 7000 mandats d’une valeur de 200 dinars qui sont en cours de distribution à leurs bénéficiaires.