Kaïs Saïed examine avec Hassan Rohani les moyens de contenir la propagation de la pandémie du Covid-19

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a examiné, lundi, dans un entretien téléphonique avec son homologue iranien Hassan Rohani, les moyens de contenir la propagation du Covid-19 dans le monde conformément à une nouvelle approche dans laquelle les Nations Unies fera preuve d’une union concrète.

Le président iranien a souligné, à cet effet, le rôle que pourrait jouer la Tunisie en tant que membre non permanent du conseil de sécurité.

Kaïs Saïed a exprimé à Hassan Rohani le soutien de la Tunisie au peuple iranien, surtout que l’Iran a déploré depuis le début de la pandémie un nombre important de décès et de cas avérés de contamination par le Covid-19.

Les deux parties ont convenu de l’importance de développer les relations entre les deux peuples et ont exprimé leur volonté commune à cet effet.

Kaïs Saïed s’est entretenu dimanche par téléphone avec le roi d’Espagne et le président français afin d’examiner les moyens d’unifier les efforts au niveau de l’ONU et du conseil de sécurité pour faire face à la pandémie.