Ligue 1 : Premier succès des clubistes après six matches sans victoire

Par : TAP

Le Club africain est finalement parvenu a décrocher son premier succès après une série de six matches sans victoire, en s’imposant devant le CS Chebba (1-0), en match avancé de la 16e journée du championnat de la Ligue 1 de football professionnel disputé samedi à la Chebba.

Wajdi Sahli est l’auteur de la seule réalisation du match à la 69′ en faveur des clubistes qui, à la faveur de cette courte victoire, rejoignent provisoirement le Stade tunisien à la 4e place du classement avec 27 points.

Les chebbiens conservent, quant à eux, leur 8e rang avec 18 points en attendant les reste des rencontres et notamment ceux de ces concurrents demain dimanche.

A Hammam-Sousse, l’Etoile sportive du Sahel a étrillé l’Etoile sportive du Métlaoui (5-1).

Souleimane Coulibaly auteur d’un doublé (5′ et74′) et Firas Belarbi qui a marqué un triplé (18′ sp, 53′, 85′), avaient fait à eux seuls le festival des buts étoilistes. Haythem Mehamedi avait réduit le score en faveur des miniers à la 58′ sur penalty.

L’ES Sahel se retrouve à égalité de points avec le Club africain et le Stade tunisien (27 points), tandis que l’ES Métlaoui est toujours clouée au fin fond du tableau avec seulement 10 points au compteur.

Dans le derby du sud, troisième match avancé de cette 16e journée, l’US Ben Guerdane et l’US Tataouine se sont neutralisées (2-2). Un score de parité qui ne règle pas les affaires des deux clubs surtout celles de l’US Tataouine qui visiteurs qui demeurent trop proches de la zone de la relégation (11e avec 13 points), à seulement trois longueurs de la lanterne rouge, l’ES Métlaoui.

L’US Ben Guerdane, en position plus confortable dans le ventre mou du tableau, conserve son 7e rang et engrange un point supplémentaire qui élève à 23 son total de points.

Voici les résultats:
Samedi 22 février
A Ben Guerdane :
US Ben Guerdane – US Tataouine 2-2
A la Chebba:
Club Africain – CS Chebba 1-0
A Hammam-Sousse:
Etoile du Sahel – ES Metlaoui 5-1

Reste à jouer
Dimanche 23 février
A Soliman (14h00):
AS Soliman – CS Bizertin arb: Haythem Guirat
A Hammam-lif (14h00):
CS Hammam-lif – Espérance de Tunis arb: Mohamed Chaabane
Au Bardo (14h00):
S.Tunisien – US Monastir arb: Walid Bannani
A Sfax (16h00) :
CS Sfaxien – JS Kairouan arb: Haythem Kossai