L’AS Rome affrontera la Juventus en quart de finale de la Coupe d’Italie de football, après sa victoire 2 à 0 jeudi à Parme en huitième de finale, au terme d’un match quelque peu brouillon et haché.
La logique du Calcio, entre le 7e, à domicile, et le 5e de la Serie A, s’est imposée au stade Ennio-Tardini. Lorenzo Pellegrini, milieu offensif et grand espoir de la Roma, a débloqué le match à la 48e minute en trouvant les buts de Simone Colombi d’un joli tir enroulé du droit.
Pellegrini a doublé la marque à la 76e sur penalty, suite à une main du milieu parmesan Antonino Barilla.
En quart de finale, le 22 janvier, la Roma affrontera la Juventus après la victoire facile du leader de Serie A sur l’Udinese 4-0 mercredi. A noter dans les autres 8e disputés cette semaine, l’élimination de l’Atalanta Bergame, finaliste la saison dernière. L’équipe de Gian Piero Gasperini a été battue 2-1 sur le terrain de la Fiorentina, qui retrouvera l’Inter Milan au prochain tour.
L’AC Milan a de son coté tranquillement écarté la Spal (3-0), sans Ibrahimovic, resté sur le banc. Les Milanais recevront le Torino en quarts de finale.
Les résultats:
Jeudi:
Parme – AS Rome 0 – 2
Déjà joués
Torino – Genoa 1 – 1 a.p. (5 t.a.b. à 3)
Naples – Pérouse (Serie B) 2 – 0
Lazio Rome – Cremonese (Serie B) 4 – 0
Inter Milan – Cagliari 4 – 1
Fiorentina – Atalanta Bergame 2 – 1
AC Milan – SPAL 3 – 0
Juventus Turin – Udinese 4 – 0
Programme des quart des finale:
Mardi 21 janvier
(19H45 GMT) Naples – Lazio
Mercredi 22 janvier:
(19h45) Juventus – AS Rome
Mardi 28 janvier
(19H45) AC Milan – Torino
Mercredi 29 janvier
(19h45) Inter Milan – Fiorentina.