Al-Ahly : “Nous saisirons la FIFA pour préserver nos droits contre les erreurs d’arbitrage”

Par : TAP

Le club égyptien Al-Ahli a annoncé dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle que sa direction avait décidé mardi de saisir la commission d’éthique de la FIFA afin de “préserver les droits du club contre les erreurs d’arbitrage flagrantes commise par les arbitres africains contre l’équipe”.

“Ce sont des erreurs commises par l’arbitre du Botswana Joshua Bondo lors de la rencontre de la première journée de Ligue des champions face à l’ES Sahel à Radès”, déplore le club, estimant que ces fautes ont “directement influé sur résultat du match”.

Al-Ahli a demandé dans sa plainte “d’une part, une enquête urgente sur l’arbitre du Botswana, Joshua Bondo, et d’autre part l’insistance sur le fait de perturber la marche de l’équipe d’Al-Ahli en commettant des erreurs d’arbitrage injustifiées ces dernières années”.

L’Etoile du Sahel a battu vendredi dernier Al-Ahly 1-0 lors de la 1re journée de la phase de groupes de la Ligue africaine des champions, grâce à un but inscrit par Yassine Chikhaoui à la 49, rappelle-t-on.