La 5e chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Tunis, spécialisée dans les crimes terroristes, a décidé de reporter l’examen de l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaid au 6 mars 2020, a fait savoir, lundi, le membre du Collectif de défense du martyr Chokri Belaïd, Imen Ghezara.
L’audience a eu lieu vendredi dernier. Dans une déclaration accordée à l’Agence TAP, Imen Ghezara a indiqué que cette décision intervient suite à la demande du collectif de défense.
D’après Imen Ghezara, le collectif de défense a demandé des services techniques, relevant du ministère de l’Intérieur, de lui fournir le relevé détaillé des mandats de recherche émis à l’encontre des accusés dans cette affaire, notamment Seifallah Ben Hassine, plus connu sous le nom de Abou Iyadh, (chef du groupe Ansar al-Charia interdit), et Abou Bakr al-Hakim, ainsi que de leurs relevés de communications téléphoniques effectuées quelques jours avant l’assassinat de Belaïd.
Chokri Belaid, avocat, ancien secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié et figure de l’opposition, a été assassiné le 6 février 2013 par plusieurs balles tirées à bout portant au pied de son immeuble.