CAN 2021 – Guinée équatoriale-Tunisie : les Aigles de Carthage achèvent leur préparation à Malabo

Par : TAP

L’équipe nationale de football a achevé sa préparation lundi à Malabo pour le deuxième match des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 contre la Guinée équatoriale mardi, comptant pour le Groupe J, a rapporté la Fédération tunisienne de football sur son site officiel.
Les Aigles de Carthage entendent confirmer leur victoire devant la sélection libyenne vendredi (4-1) et conserver ainsi la tête du groupe J. Le deuxième match du même groupe s’est soldé par la victoire 1-0 de la Tanzanie face à la Guinée équatoriale vendredi dernier, rappelle-t-on.

La FTF relève que les joueurs sont conscients de l’importance de remporter une deuxième victoire au début des qualifications, soulignant que la préparation pour cette seconde rencontre en quatre jours a été marquée par “une grande concentration afin de permettre à l’équipe de réussir un début en force à même de l’aider à assurer une vingtième qualification pour la phase finale”.

Le staff technique a redoublé d’efforts pour élaborer la meilleure stratégie afin d’aider les joueurs à garder la forme au top, comme en témoigne la séance d’entraînement menée par les camarades Wahbi Khazri lundi soir à Malabo, où ils ont été ménagés avec unE légère séance marquée par une série d’applications simples, la partie la plus importante de la préparation ayant été effectuée à Tunis et l’objectif étant la reconnaissance par les Aigles de Cartahge de la pelouse du stade de Malabo, ajoute la FTF.

Tous les deux joueurs qui affichent un très bon état de santé ont participé à la séance d’entraînement, note la FTF.

Le onze national était arrivé dimanche soir à Malabo au terme d’un un vol direct dans de très bonnes conditions et la délégation tunisienne jouit de conditions de séjour très confortables, précise-t-on de même source.

Les Tunisiens résidant à Malabo sont venus soutenir la sélection nationale, ainsi que l’Ambassadeur de Tunisie au Cameroun, qui s’est spécialement déplacé en Guinée équatoriale, assistant au début de la séance.

Le match Guinée Equatoriale-Tunisien qui aura lieu mardi soir à partir de 20h00, même heure locale et tunisienne, sera dirigé par l’arbitre comorien Mohamed Othmani, assisté de ses compatriotes Soulaiman Imadine et Sayed Omar Chalabi.

La réunion technique aura lieu mardi matin à partir de 10 heures.

L’autre match du groupe opposera mardi soir les sélections libyenne et tanzanienne, au stade de Mustapha Ben Jannet à Monastir.