Ligue Europa : Manchester et Wolverhampton sur la plus petite des marges, la Roma cale contre M’Gladbach

Par : TAP

Anthony Martial, de retour après deux mois d’absence pour blessure, a offert la victoire à Manchester United sur penalty sur la pelouse du Partizan Belgrade (0-1) pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa de football, disputée jeudi.

Grâce à cette victoire, Les Red Devils gardent la tête de leur groupe devant l’AZ Alkmaar qui a cartonné Astana (6-0).

De son côté, la Roma a été tenue en échec à domicile contre le Borussia M’Gladbach (1-1). Les Allemands ont égalisé sur penalty au bout des arrêts de jeu (90+5e) mais restent derniers au classement.

Dans l’autre match, Basaksehir a pris le meilleur sur Wolfsberger (1-0). Les Turcs se placent deuxième derrière le club de la Louve.

Wolverhampton s’est imposé sur le terrain du Slovan Bratislava (1-2) pendant que Besiktas a perdu contre le leader de la poule, Braga (1-2).

Dans les autres rencontres, Porto et les Rangers se sont neutralisés (1-1) tout comme Qarabag et l’APOEL Nicosie (2-2).

Troisième défaite en autant de journées pour le CSKA Moscou, défait à domicile contre Ferencvaros (0-1). Sur le même score, Ludogorets s’est incliné face à l’Espanyol (0-1). Enfin, Feyenoord a chuté sur la pelouse des Young Boys (2-0).

Après deux victoires sans but encaissé, Arsenal recevait dans son Emirates Stadium le Vitoria Guimaraes pour poursuivre sur cette lancée. Les Gunners se sont fait peur en étant menés au score par deux fois, mais ont tout de même arraché la victoire grâce à un doublé dans les dix dernières minutes de Nicolas Pépé (3-2).

Les Londoniens sont premiers du groupe F, devant l’Eintracht Francfort qui a disposé du Standard de Liège (2-1).

Avec un bilan similaire à celui d’Arsenal, le FC Séville n’a jamais eu peur face aux Luxembourgeois de Dudelange (3-0) et conservent leur cage inviolée. Ils devancent dans le groupe A Qarabag, qui a concédé le nul à l’APOEL Nicosie (2-2).

Dans le match au sommet du groupe C, le FC Bâle a battu Getafe (0-1). L’autre club suisse, Lugano, s’est incliné en Suède face à Malm? (2-1).

Dans le groupe E, le Celtic Glasgow s’est défait de la L azio (2-1) et occupe la tête du classement devant les Roumains du CFR Cluj, vainqueur en décplacement du Stade Rennais (1-0).