Tunisie : Marche pacifique à Laouina en protestation contre le meurtre du jeune activiste Kais Safraoui

Des citoyens et des activistes de la société civile ont organisé, dimanche, une marche pacifique à l’Avenue Mongi Slim à l’Aouina, pour protester contre le meurtre du jeune Kais Safraoui, victime d’un crime abominable, le 27 août 2019, dans la région de l’Aouina à Tunis.

Ayant pour slogan “Cri contre la violence”, cette marche a été organisée à l’initiative de l’Association “Lions Clubs de Tunisie- District 414”, dont le jeune Safraoui a été membre fondateur.

La famille du jeune activiste de la société civile, âgé de 18 ans, a indiqué que cette manifestation a pour objectif de sensibiliser les Tunisiens à la nécessité d’agir et de trouver des solutions pour faire face à la violence et à l’inquiétante prolifération de crimes en Tunisie, ces derniers temps.

Hafedh Hentati, membre des “Lions Clubs de Tunisie” a déclaré à l’agence TAP que cette marche “est un appel à la société civile et à tous les acteurs et décideurs dans le pays à accorder une priorité absolue à la lutte contre la violence”.

Kais Safraoui, a été violemment agressé avec son frère par une bande de délinquants à l’Aouina dans la banlieue de Tunis. Son meurtre a été traité par la justice en tant que crime prémédité.

Le parquet a ordonné une enquête pour établir les causes de la mort. Les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale aux berges du lac ont réussi, dans un court laps de temps, à arrêter le criminel ainsi que deux autres jeunes hommes ayant pris part au crime.