Chahut à la séance d’audition de Chahed : Le bureau de l’ARP condamne

Réuni jeudi, le bureau du parlement a condamné les incidents survenus à l’ouverture de la séance plénière consacrée au dialogue avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Selon l’assesseur du président de l’Assemblée des représentants du peuple, chargé de la gestion, Chékib Bani, l’enquête préliminaire menée par le bureau a révélé que le chahut observé à l’ouverture de la plénière a été provoqué par les représentants de l’Union des professeurs d’université (IJABA) qui ont crié leur colère au moment où Chahed a pris la parole, le poussant à quitter la séance, a-t-il précisé.

Bani a rappelé que les membres de IJABA ont assisté à la plénière dans le cadre d’une réunion de la commission de l’éducation, à la demande du ministère de l’enseignement supérieur, afin de rapprocher les points de vue et lever le sit-in organisé depuis quelque temps devant le siège du département.

Selon l’assesseur, la séance du dialogue avec le chef du gouvernement a été ajournée, précisant que le projet visant à organiser davantage le travail au sein de l’ARP sera parachevé prochainement.

Les blocs parlementaires de la Coalition nationale et Al-Horra- Machrou Tounes ont boycotté la réunion du bureau du parlement la comparant à une tentative de dissimuler les dépassements commis ce jeudi au parlement. Les membres des deux groupes parlementaires insistent sur la nécessité de diligenter une enquête pour connaitre l’identité de ceux qui ont tenté de nuire au déroulement de la plénière.