Kasserine – Chutes de neige : Coupures d’électricité et d’eau à El Ayoun

Des coupures d’électricité et d’eau ont été enregistrées, ce lundi, à la délégation d’El Ayoun du gouvernorat de Kasserine, suite aux chutes de neige survenues, depuis dimanche.

Alertés, les services du district de la STEG (Société tunisienne de l’électricité et du gaz) devront rétablir l’électricité dans les plus brefs délais, assure le délégué d’El Ayoun, Hamza Tarchouni, dans une déclaration à l’agence TAP.

La commission locale de prévention des catastrophes naturelles œuvre, pour sa part, au dégagement de la neige sur les routes. Elle avait tenu, dimanche, une séance de travail, au siège de la délégation d’El Ayoun, pour mettre au point les dernières dispositions, avec le début des chutes de neige.

En prévision de ces intempéries, cinq malades atteints d’insuffisance rénale ont étés transportés à l’hôpital local de Thala.

Par ailleurs, la délégation de Haïdra a enregistré, dimanche, une coupure, momentanée de l’électricité, à cause des vents forts et des chutes de neige.

Quant à la ville de Kasserine, elle connaît, depuis l’aube de ce lundi, des vents violents.

Selon les prévisions météorologiques, la vague de froid devra se poursuivre, jusqu’à mercredi prochain.

De ce fait, les commissions régionale et locales de lutte contre les catastrophes naturelles, à Sidi Bouzid, resteront en alerte.

Pour rappel, le gouvernorat de Kasserine a connu, dimanche, une importante baisse de la température, accompagnée de chutes de neige, dans les différentes délégations telles qu’El Ayoun, Thala, Majel Bel Abbes et la zone frontalière de Bouchebka (délégation de Fériana).