Tunisie : Le 8e congrès de la LTDH aura lieu en octobre 2019

Le 8e congrès de la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’Homme (LTDH) se tiendra en octobre 2019, a annoncé, vendredi, le président de la Ligue, Jamel Msallem.

Les travaux du congrès porteront sur les orientations futures de la Ligue et la mise en place d’un plan stratégique pour la prochaine étape, a-t-il dit au cours d’un débat sur les mécanismes de prévention de l’extrémisme violent, dans le cadre du projet de paix à l’initiative d’un groupe d’organisations tunisiennes et internationales.

Pour Msallem, le radicalisme représente aujourd’hui une réelle menace pour le processus démocratique et la stabilité du pays.
Il a, dans ce sens, réaffirmé la position de principe de la ligue condamnant l’extrémisme et appelant à poursuivre tout ceux qui se cachent derrière ce fléau.

Il a invité l’ensemble des Tunisiens à s’accrocher aux fondements de l’Etat moderne, à défendre la patrie et son intégrité territoriale et à rejeter toute forme de violence ainsi que les discours de haine et d’exclusion.

Le président de la LTDH a indiqué que la ligue s’emploiera, lors de la prochaine campagne électorale, à suivre de près les discours qui appellent à l’exclusion et à la haine.

Il a appelé la société civile et les partis politiques à faire preuve de vigilance afin de lutter contre l’extrémisme et à élaborer une stratégie nationale aux contours clairs pour combattre ce fléau.