Tunisie : Les réponses du MI au sujet de la ” Chambre noire ” n’étaient pas satisfaisantes

Les réponses du ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati lors de la dernière séance d’audition consacrée à la question de la ” Chambre noire ” confinée au département, n’étaient pas satisfaisantes, ont estimé mardi les députés, jugeant indispensable de mener une enquête plus poussée à ce sujet.

Lors de la plénière dédiée à la discussion du projet de budget du ministère de l’Intérieur, le député du Front populaire, Zied Lakhdar a fait état de l’apparition de nouvelles informations sur le vol des scellés du ministère de l’Intérieur, faisant remarquer que plusieurs agents du département ont livré des témoignages dans ce sens.

A ce propos, il a mis l’accent sur l’impérieuse nécessité de diligenter une enquête sérieuse à ce sujet, faisant observer que le dossier sécuritaire doit être placé à l’abri de tous tiraillements politiques et que le ministre de l’Intérieur doit pousser dans ce sens.
” Le ministère de l’Intérieur doit rester neutre et impartial dans l’affaire de l’assassinat des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi “, a dans le même contexte, affirmé le député du bloc ” Allégeance à la patrie “, Adnène Hajji.

” Le discours sur l’indépendance du ministère de l’Intérieur ne doit pas rester un slogan creux. Il faut joindre l’action à la parole “, a de son côté, lancé le député du bloc ” Al-Horra ” du Mouvement machrou Tounes.

” Les rebondissements de cette affaire ont dépassé toutes les bornes, particulièrement lorsqu’il s’agit du vol de scellés du ministère de l’Intérieur “, a-t-il tempêté.

L’infiltration de l’appareil sécuritaire et les abus commis dans ce domaine sont devenus un état maladif, a constaté la députée du Mouvement Nidaa Tounes, Fatma Mseddi.

A ce propos, elle a fait état de soupçons qui planent sur le responsable nommé à la tête de la direction des renseignements et souligné la nécessité de prendre au sérieux cette question.