Tunisie : Le bloc parlementaire de l’UPL se retirera de la coalition nationale si son appui à Youssef Chahed est confirmé

Le bloc du parti de l’Union Patriotique Libre (UPL) se retirera de la coalition nationale si son appui à Youssef Chahed est confirmé, a indiqué dimanche à Sousse, Samira Chaouachi, porte-parole officielle du parti.

Chaouachi a souligné dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région à l’occasion de la clôture des travaux de la deuxième session extraordinaire du conseil national du parti, l’importance des députés du parti dans la constitution du bloc de la coalition nationale crée afin de poursuivre le processus législatif et mettre en place un tribunal constitutionnel.

Les membres du conseil national du parti gardent la même position envers le gouvernement Chahed dont le bilan est un “échec” et appellent au retour au parlement pour choisir un nouveau chef du gouvernement, a-t-elle ajouté.

Le conseil national a chargé le président du parti, Selim Riahi pour mener les négociations avec les autres représentants politiques afin de créer de nouvelles coalitions, a-t-elle rappelé.