Tunsie : La femme rurale bénéficiera prochainement d’une couverture sociale

Un programme baptisé “Ihmini” (protège moi) permettant à la femme rurale de bénéficier d’une couverture sociale vient d’être mis en place, a annoncé mercredi la ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance, et des séniors, Néziha Abidi.

Lors d’un point de presse tenu au palais du gouvernement à la Kasbah, Abidi a indiqué que la loi relative à la couverture sociale des catégories démunies sera révisée pour englober les travailleurs saisonniers du secteur agricole.

Et d’ajouter que le conseil ministériel a adopté aujourd’hui le plan national pour la mise en œuvre de la résolution 1325 du Conseil de Sécurité sur la femme, la paix et la sécurité.

Par ailleurs, la ministre a indiqué qu’à l’occasion de la fête nationale de la femme, une conférence nationale sera organisée ce jeudi sur la femme migrante, ajoutant qu’une autre rencontre maghrébine sur la femme arabe et le développement aura lieu le 11 aout.

Sur un autre volet, elle a indiqué qu’un centre d’accueil pour les femmes victimes de violence a été récemment crée, soulignant qu’un autre établissement de prise en charge des enfants menacés vient d’ouvrir ses portes.