Palestine : Un portrait sur le mur de séparation à l’occasion de la libération d’Ahed Tamimi

Ahed Tamimi, symbole de la résistance en Palestine, a été emprisonnée durant 8 mois dans une prison israélienne pour avoir giflé un soldat israélien qui tentait d’entrer dans son domicile afin de tirer sur des manifestants.

Ahed Tamimi a reçu un soutien mondial et a mis en évidence, au monde entier, l’injustice que vivent les Palestiniens au quotidien.

هذا تصويري اليوم .عهد التميمي على جدار الفصل العنصري في بيت لحم بريشة فنانين اجانب.. 29.7 موعد الإفراج عن عهد ووالدتها من سجون الاحتلال.

Publiée par ‎اياد نمر حمد‎ sur Mercredi 25 juillet 2018

La libération d’Ahed Tamimi a lieu dimanche 29 juillet 2018, à cette occasion, un grand portrait de la jeune de 17 ans a été peint par l’artiste de rue italien, Jorit Agoch, sur le mur de séparation construit par Israël en Cisjordanie.

Un grand renfort militaire au village Nabi Salah

Les forces de l’occupation israélienne ont fermé le passage menant au village de Nabi Salah, le village où réside la famille Tamimi et cela pour prévenir contre la sortie des résidents.

Selon le site Middle East Monitor, un grand nombre de soldats israéliens se trouvaient, depuis la nuit du vendredi 27 juillet, pour contrer toute forme de résistance de la part des habitants.

Moins de mille résidents se trouvent dans le village de Nabi Salah, il s’agit d’un des village les moins peuplés de la région.