Mondial 2018 – Brésil : Fernandinho buteur contre son camp, victime d’insultes racistes

Par : TAP

Le milieu brésilien Fernandinho et plusieurs membres de sa famille ont été victimes d’insultes racistes sur les réseaux sociaux après le but contre son camp qu’il a marqué vendredi lors de l’élimination de la Seleçao contre la Belgique (2-1) en quarts de finale du Mondial-2018.

Plusieurs internautes ont traité le joueur de Manchester City de “singe” et certains l’ont même menacé de mort.

L’épouse du joueur, Rosa Glaucia, a également vu son compte Instagram rempli d’insultes.

La mère de Fernandinho a dû fermer son compte Instagram en raison de la prolifération de commentaires offensifs sur son profil.

Choqués par les messages à caractère raciste, de dizaines d’internautes ont pris la défense du milieu de terrain sur les réseaux sociaux.

Vendredi soir, Glenda Kozlowski, célèbre journaliste de TV Globo, a pleuré à l’antenne en évoquant la détresse de la famille du joueur, rappelant qu’elle avait enregistré une émission spéciale avec sa mère.

Lors de la rencontre de vendredi, à Kazan, Fernandinho a marqué contre son camp à la 13e minute, permettant à la Belgique d’ouvrir le score avant de s’imposer 2-1 contre le Brésil.

Le joueur de 33 ans avait déjà été fortement critiqué il y a quatre ans pour avoir été titulaire lors de l’humiliation 7-1 subie par la Seleçao à domicile face à l’Allemagne en demi-finale du Mondial-2014.