Mondial 2018 : La lourde défaite de la Tunisie dans l’histoire de sa participation à la Coupe du Monde

Par : TAP

La sélection nationale de football a concédé samedi à Moscou sa plus lourde défaite dans l’histoire de la participation de la Tunisie au mondial, après avoir encaissé 5 buts devant la Belgique pour le compte de la deuxième journée du groupe G de la Coupe du monde Russie 2018.

En 2006, les Aigles de Carthage avaient perdu face à l’Australie (1-3) lors du Mondial Allemagne 2006.

Après ces cinq buts, la Tunisie occupe jusqu’à samedi, la plus mauvaise place dans le classement de la défense avec 7 buts encaissés devant l’Arabie Saoudite, deuxième avec 6 buts.

C’est aussi son plus mauvais classement en cinq participations à une coupe du monde, après l’Argentine en 1978 (2 buts), France en 1998 (4),Japon/ Corée du Sud (5) et Allemagne en 2006 (6).

C’est le dixième match disputé par l’équipe nationale face à une sélection européenne avec 7 défaites devant resepctivement l’Espagne, l’Ukraine, la Belgique et l’Angleterte, contre 3 nuls avec l’Allemagne, la Roumlanie et la Belgique.

Pour la troisième fois dans l’histoire de leur participation en coupe du monde, les Aigles de Carthage ont réussi à inscrire deux buts ou plus dans un match après leur victoire face au Mexique (3-1) en t le nul avec l’Arabie Saoudite (2-2) en 2006.

Cinq pénalties ont été sifflés contre la Tunisie et tous transformés avec succès par le Mexique en 1978, la Russie en 2002, l’Espagne et l’Ukraine en 2006 et samedi par la Belgique.

L’équipe national a quitté Moscou juste après le match pour rejoindre son camp de base l’hotel “Impérial Park” situé dans une forêt à quelques 70 km de la capitale. Les protégés de Nabil Maaloul avaient passé la nuit la veille du match à l’hotel Renaissance au centre de Moscou.

les Tunisiens s’entraineront dimanche à leur lieu de résidence répartis en deux groupes. Le premier groupe comprend les joueurs qui ont dispués la rencontre et le deuxième groupe avec le reste de l’équipe.

La délegation Tunisienne s’envolera mardi à Saransk à bord d’un vol spécial à 15h00 (heure locale). Deux séances d’entrainement sont prévues, dont la séance officielle mercredi à 17h30 au stade de Saransk qui abritera le match face au Panama. Cette séance sera précédée de la conférence de presse officielle de Nabil Maaloul en présence d’un seul joueur.