L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) se réunira les 4 et 5 juillet prochain pour poursuivre l’examen du projet de loi organique portant création de l’Instance des droits de l’Homme (Instance constitutionnelle).
La Commission parlementaire des droits, des libertés et des relations extérieures avait adopté début mars 2018 le projet de loi en question composé de 62 articles, a déclaré l’assesseur du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) chargé de l’information et de la communication, Mohamed Ben Souf à l’issue de la réunion du bureau de l’ARP tenue ce jeudi.
Le parlement, a-t-il ajouté, va auditionner le 25 juin 2018 en plénière les réponses du ministre du transport au sujet des questions orales qui lui sont adressées par les députés.
Selon Ben Souf, une délégation parlementaire va se rendre le 29 juin au port de Gênes en Italie pour rencontrer les membres de la communauté tunisienne et écouter à leurs préoccupations.
La délégation devrait également visiter les Tunisiens écroués dans les prisons italiennes.
D’après lui, les présidents des blocs parlementaires se réuniront demain vendredi au palais du Bardo pour examiner le processus d’élection du reste des membres de la Cour constitutionnelle avant de soumettre ce sujet au bureau du parlement.