Tunisie – Al-Horra : Pour un gouvernement de compétences “pas concerné” par les prochaines élections

Le bloc Al-Horra Machrou Tounes a mis en garde contre les conséquences négatives que peut avoir la politique de quotas partisans sur la stabilité du gouvernement. Le groupe parlementaire appelle à la formation d’un gouvernement de compétences “pas concerné” par les prochaines élections”. Selon Al-Horra, le pays a besoin d’une équipe gouvernementale qui s’emploie à favoriser la sortie de crise.

Le bloc Al-Horra a organisé dimanche soir à Hammamet, une journée parlementaire consacrée à l’examen “des développements de la situation sur la scène politique”. Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, Al-Horra appelle les principaux acteurs du pays “à faire preuve de clairvoyance, à privilégier l’intérêt national et à éviter les surenchères qui ne font qu’aggraver la crise dans le pays”.

Al-Horra affirme également son adhésion totale à la guerre que mène l’Etat contre la corruption.

Sur un autre plan, le bloc Al-Horra Machrou Tounes se dit pour “l’unification de la famille centriste démocratique de manière à garantir l’équilibre politique”.

A propos du naufrage samedi dernier d’un bateau au large de Kerkennah, le bloc Al-Horra appelle le gouvernement à faire face aux passeurs de migrants clandestins et à oeuvrer à protéger les jeunes de telles aventures.