La séance plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) consacrée à la poursuite de l’examen des articles du Code des collectivités locales a été levée mardi, en raison de la grève observée par les agents et fonctionnaires de l’institution parlementaire.
Plusieurs députés ont appelé, ce mardi, à la levée de la séance pour poursuivre l’examen des articles litigieux et des articles rejetés dudit Code, faisant état de l’incapacité de poursuivre les travaux de la plénière en l’absence du son et du vote électronique en raison de la grève.
Les députés ont, toutefois, affirmé leur compréhension envers la grève des agents et des fonctionnaires de l’ARP, les exhortant à faire preuve de responsabilité pour ne pas entraver l’examen du Code des collectivités locales qui devrait être adopté d’ici la fin de la semaine en cours.
Les agents et employés du parlement observent ce mardi une grève pour réclamer la concrétisation du principe de l’indépendance administrative et financière de l’Assemblée, conformément à l’article 52 de la Constitution, en plus du statut de la fonction publique parlementaire et la régularisation de certaines situations administratives.