Le syndicat de base des agents de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a annoncé jeudi une grève d’une journée le 24 avril 2018. La raison en est le refus des structures administratives de l’ARP d’activer les procès verbaux des réunions précédentes et de satisfaire les revendications convenues, selon le syndicat.
Le secrétaire général du syndicat de base des agents de l’ARP, Abdelbasset Hasnaoui a déclaré à l’agence TAP, avoir subi “une pression” de la part du président de l’ARP, Mohamed Ennaceur lors d’une réunion mercredi. Ce dernier l’aurait accusé “d’instrumentaliser le syndicat à des fins personnelles”.
L’Union régionale du travail de Tunis (URT), a-t-il rappelé, a publié un communiqué mercredi dans lequel elle a jugé que ces “pratiques visent à compromettre le processus de négociation au sein de l’ARP”.
Pour sa part, Hamdi Guezguez, chef de cabinet du président de l’ARP a réfuté les accusations contenues dans le communiqué de l’URT de Tunis, affirmant que l’administration du parlement est toujours ouverte au dialogue.