Tunisie : Grève sauvage des conducteurs des trains dans toute la république

Les conducteurs des trains ont suspendu, brusquement, leur travail, jeudi, depuis 13h00 à la Gare de Tunis, à la place Barcelone, ce qui a engendré une grande perturbation et déclenché la colère des passagers et un climat de mécontentement général, a constaté une journaliste de l’Agence TAP.

Tous les trains sont à l’arrêt et les guichets ont été fermés sans aucun préavis ni information donnée aux voyageurs, dont certains ont réagi violemment, en frappant contre les vitres des trains. Des agents de sécurité sont intervenus pour empêcher les passagers de causer des dommages aux biens publics, a encore témoigné la journaliste.

Laissés sans aucune information sur les raisons de cet arrêt, les passagers se sont plaints de cet arrêt total du trafic des trains des grandes lignes et aussi de ceux de la Banlieue nord, sans préavis.

Contacté par l’agence TAP, le directeur de la communication et porte-parole de la SNCFT a indiqué qu’il s’agit d’une grève sauvage qui a touché tout le réseau (toute la république) et qui a été décidée à la suite de l’arrestation d’un conducteur de train impliqué dans un accident, survenu le 8 avril 2018 et ayant entraîné la mort d’une femme.

“Le conducteur impliqué dans cet accident a été placé en détention préventive, sur décision du procureur de la république”, a encore déclaré MIAADI.