La séance plénière prévue mercredi pour l’examen du projet de loi organique relatif au code des collectivités locales vient d’être reportée au 12 avril, a annoncé Mohamed Ben Souf, assesseur du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), chargé de la communication.
Le bureau de l’ARP a décidé de reporter la plénière afin de permettre à certains députés d’assister à la conférence qui sera présidée mercredi par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, sur les grandes réformes, a précisé Ben Souf dans une déclaration mardi à l’agence TAP.
La séance plénière de jeudi matin, a-t-il dit, examinera les articles inconstitutionnels du projet de loi relatif aux dispositions communes entre les instances constitutionnelles.
L’après-midi sera consacrée à la poursuite des débats sur les articles du code des collectivités locales approuvés par la commission des compromis, a-t-il indiqué, précisant que la commission poursuivra ses réunions mercredi au sujet du projet de loi organique relatif au code des collectivités locales.