Le bureau du parlement a décidé la tenue d’une plénière le 24 mars pour l’examen d’une possible prorogation de la mission de l’Instance Vérité et Dignité (IVD).
Dans une déclaration à l’Agence TAP, l’assesseur chargé de la communication Mohamed Ben Souf (Nidaa Tounes) a expliqué que lors de cette plénière, la présidente de l’IVD aura à justifier, arguments à l’appui, sa décision de prolonger ses activités. Les députés passeront ensuite au vote en faveur ou contre la décision de l’IVD qui doit obtenir la majorité absolue des voix (109).
Réunis jeudi, le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a examiné aussi les préparatifs de la plénière du 23 mars et qui sera consacrée à l’audition du chef du gouvernement sur la situation dans le pays.
Le bureau de l’ARP a décidé aussi d’adresser en plénière programmée pour le 19 mars des questions orales au ministre de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables. Il a été d’ailleurs décidé de consacrer, désormais, l’après-midi de chaque lundi aux questions orales à l’adresse des membres du gouvernement, a annoncé Ben Souf.
Par ailleurs, les membres du bureau de l’Assemblée ont décidé la tenue d’une plénière le 21 mars pour reprendre l’élection des membres de la Cour constitutionnelle (troisième tour) et l’examen des projets de loi relatifs aux réformes dans le secteur des ressources hydrauliques et le financement d’un réseau ferroviaire rapide.