Tunisie : Al-Mahaba réclame une révision immédiate des contrats de production des richesses naturelles

Le courant Al-Mahaba a organisé, samedi après-midi, un rassemblement devant le théâtre municipal de Tunis, pour réclamer ” une révision immédiate des contrats de production du pétrole, du gaz, du ciment, du sel et des phosphates conclus avec des pays étrangers “.

” Ces contrats ne servent aucunement les intérêts économiques du pays “, a estimé ” Al-Mahaba “, jugeant impérieux d’imposer la souveraineté de l’Etat sur ses richesses naturelles loin de toute ingérence étrangère.

Les partisans du parti ont scandé des slogans appelant au boycott des élections municipales et à sanctionner la classe politique pour son échec au pouvoir.

Ce rassemblement intervient en concomitance avec le 9e anniversaire de la création le 3 mars 2011, du courant Al-Mahaba qui était baptisé auparavant, courant de la pétition populaire ” Al-Aridha “.

Selon Nizar Nsibi, membre du bureau politique du parti, le conseil national d’Al-Mahaba se réunira, demain dimanche, pour discuter du programme du parti, rappelant que le parti boycotte les élections municipales.