Khemaïes Jhinaoui reçoit l’ambassadrice du Maroc à Tunis

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui a reçu jeudi au siège du département, l’ambassadrice du Maroc à Tunis, Latifa Akherbech.

Selon un communiqué du département, l’entretien a permis d’examiner l’évolution des relations tuniso-marocaines au double plan bilatéral et multilatéral et les moyens de les développer dans tous les domaines.

La rencontre a également planché sur les prochaines échéances bilatérales ainsi que sur les différents points inscrits à l’ordre du jour de la prochaine réunion des pays du Dialogue 5+5 prévue le 21 janvier 2018 à Alger.

La rencontre a aussi permis d’évoquer les perspectives de la coopération inter-magrébine et les moyens de dynamiser les institutions de l’Union du Maghreb arabe (UMA).

A cette occasion, Jhinaoui a réaffirmé ” l’attachement de la Tunisie à l’Union du Maghreb arabe, en tant que choix stratégique pour renforcer la coopération et l’intégration maghrébine.

Tout en se félicitant des étroites relations historiques entre la Tunisie et le Maroc, le chef de la diplomatie tunisienne a souligné la nécessité de saisir toutes les opportunités disponibles pour développer les différents domaines de la coopération bilatérale, notamment dans le domaine économique.

Khemaïes Jhinaoui a, également, mis l’accent sur l’impératif de raffermir les liens de coordination et de concertation entre les deux pays, afin de faire face aux défis qui se posent au double plan régional et international.

De son côté, l’ambassadrice du Maroc à Tunis a réaffirmé la disposition de son pays à impulser ses relations avec la Tunisie et à consolider les liens de fraternité et de coopération entre les deux pays.