L’international egyptien Mohamed Salah, élu , meilleur joueur arabe de l’année 2017.

L’international egyptien Mohamed Salah (Liverpool), a été élu , meilleur joueur arabe de l’année 2017. Un prix qui vient récompenser sa formidable saison 2016- 2017 avec son equipe et avec la selection egyptienne de football.

L’Union Arabe de la Presse Sportive a dévoilé, mercredi , les noms des trois finalistes pour le titre de meilleur footballeur arabe de l’année 2017, pour la troisième édition de son référendum annuel, qui a réuni plus de 100 journalistes sportifs arabes.

Les trois finalistes sont l’Egyptien Mohamed Salah (Liverpool/Angleterre) et les Syriens Omar Al Souma (Ahly Djeddah/A.Saoudite) et Omar Kharbine (Al Hilal/Arabie Saoudite).

Le Marocain Mahdi Benatia (Juventus de Turin) avait été plébiscité meilleur footballeur arabe en 2015, tandis que le titre de l’édition suivante est revenue au joueur algérien de Leicester City, Riadh Mahrez.

Rappelons que la commission spéciale du référendum, présidée par le Marocain Badreddine Al-Idrissi, est composée des membres Abdallah Al Marii (Qatar), Mohamed Al-Sheikh (Arabie Saoudite) et Zouheir Ourimi (Tunisie).