Ligue 2 : EGSG conforte son leadership

EGS Gafsa a consolidé sa place de leader de la Poule A de la Ligue 2 du football professionnel en dominant l’AS Ariana (2-0) alors l’EO Sidi Bouzid a ravi le leadership au SAM Bourguiba et Jendouba Sport en Poule B en infligeant au premier une lourde défaite (4-0) et en profitant du revers du second à Djerba (0-2), au terme de la 12e journée, disputée vendredi.

En Poule A, la formation de AGS Gafsa a renoué avec le succès après son revers face à l’OC Kerkennah, dominant nettement à domicile l’A Ariana grace à Aymen Zine auteur d’un doublé (55, 66). Ce succès permet à la formation du sud ouest de conforté sa place de leader avec 24 points alors l’AS Ariana reste enlisé à l’avant dernière place (10 pts).

L’AS Marsa suit à la deuxième place, à un point de retard seulement, après avoir réussi une très bonne opération devant l’OC Kerkennah sur le score de 2 à 0, oeuvre de Bilel Hadhiri (38), Marouane Triter (69).

La formation de l’Ile qui souffle le chaud et le froid occupe la 7e place avec 15 points.

Le CS Korba a décroché une précieuse victoire également en battant l’AS Kasserine sur le même score de 2 à 1 grâce à un doublé de Hassan Khemir (29, 69). Ce succès permet au club du Cap Bon de souffler un peu en remontant à la 8e place (12 pts) alors que son adversaire du jour qui a réduit le score par Saber Trabelsi se maintient au milieu du tableau (18 pts).

Le Sfax Rs a essuyé un revers à domicile en concédant la défaite face à l’US Tatatouine (1-2).

La formation sfaxien qui a réussi à égaliser en fin de première mi-temps (1-1) grâce à Seif Ayari (45) décroche à la 3e place (20 pts) qu’elle partage avec son adversaire du jour qui a signé son succès dans les arrêts de jeu par Mohamed Ali Abdessalem (90+2), après avoir mené au score en première mi-temps grâce à Sofiene Nasrallah (29).

Le SS Zarzouna a limité les dégâts à Hammam-Sousse (0-0), mais reste embourbé à la dernière place (7 pts), tandis que le club sahélien occupe la 6e place (16 pts).

En Poule B, l’EO Sidi Bouzid a supplanté le SA Menzel Bourguiba et Jendouba Sports en battant à plate couture la formation nordiste sur le score de 4 à 0, œuvre de Marouane Ben Amor (22 sp), Abdelkader Dhaou (65 sp), Bahaeddine Brahmi (67), Wajdi Mejri (70).

A la faveur de ce succès, combiné à la chute de Jendouba Sports à Djerba (0-2), le club de Sidi Bouzid prend seul la tête du tableau avec 20 points avec une longueur d’avance sur le SAMB, JS et le CS Hammam-lif.

La formation de la banlieue sud a essuyé lui aussi un semi-échec en concédant le nul à domicile face au CS Chebba (0-0) qui réussit une bonne opération lui permettant d’occuper une relative confortable 6e place (14 pts).

Le SS Sfaxien a réussi quant à lui une très bonne performance en s’imposant en déplacement devant le SC Ben Arous (1-0), grâce au but de 1 Hichem Damak (38).

L’équipe sfaxienne reste ainsi dans le sillage du peloton de tête en occupant la 5e place (16 pts) à quatre longueurs de retard seulement du leader alors que le SC Ben Arous qui multiplie les contre-performances occupe la 7e place (13 pts) qu’il partage avec l’AS Soliman. Celui-ci sera à l’épreuve du déplacement samedi face à l’O.Beja, lanterne rouge avec 6 points.