Palestine : Amesty International et HRW … où êtes-vous ?

Pour une gifle, une adolescente encore mineure est emprisonné par l’Etat hébreu. Cette jeune fille, Ahed Temimi, a été emprisonnée pour une période encore indéterminée étant donné que son incarcération a été prolongée de 10 jours.

Human Rights Watch (HRW) devrait se focaliser sur les dépassements d’Israël face aux citoyens de la Palestine. Dans quel Etat, une mineure est emprisonnée pour avoir agressé un agent des forces de l’ordre ou un soldat?

Les ministres au pouvoir en Israël demandent la prolongation de son emprisonnement qui pourrait arriver jusqu’à 10 ans au moins.

الفتاة عهد التميمي في محكمة الاحتلال..

Publié par ‎تلفزيون فلسطين Palestine tv‎ sur dimanche 24 décembre 2017

“Ton fils est un chien”

Une femme qui était à bord d’un bus, a été agressée verbalement par un député nationaliste accompagné par des militants de droite et des médias. A bord de ce même bus, des journalistes ont filmé l’agression verbale du député qui déclare que le fils de cette dame est un chien et qu’elle le considère comme un membre de sa famille.

La vidéo de ce député a fait le tour de la toile au point que les autorités israéliennes ont mis une protection rapprochée au député, de peur des représailles.

Le député de la Knesset, Oren Hazan, s’en est pris à une Palestinienne dont le fils est emprisonné à Nafha, en Israël. Le député voudrait que les Palestiniens emprisonnés ne reçoivent aucune visite.

«Vous rendez visite à une racaille qui croupit en prison, mais que vous, vous voyez comme un membre de votre famille … Dites-lui que nos fils sont de vrais hommes … Je suis membre de la Knesset … Je vais m’assurer que vous n’ayez plus de droit de visite… Si vous continuez comme ça, vous ne verrez plus la vie.» a-t-il menacé.