Nidaa Tounes décidera cet après-midi de son candidat pour la circonscription d’Allemagne

Une réunion du mouvement Nidaa Tounes est prévue, samedi après-midi, à Djerba, en commémoration de la mort de Lotfi Naguedh, pour trancher la question de l’élection du candidat de Nidaa Tounes aux élections législatives partielles de la circonscription d’Allemagne (15, 16 et 17 décembre prochain), a indiqué Mongi Harbaoui, porte-parole du mouvement.

Selon l’agenda fixé par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), le 22 octobre courant est le dernier délai pour le dépôt des candidatures, ouvertes depuis le 16 octobre en cours.

Harbaoui a, par ailleurs, expliqué que la candidature du directeur exécutif du parti Hafedh Caid Essebsi à ce poste “n’est pas la seule option mais l’un des choix envisagés par le mouvement”. Le parti, a-t-il ajouté, publiera un communiqué, dimanche matin, pour annoncer le nom de son candidat.

Au début du mois de septembre, Borhen Besaiess, chargé des affaires politiques au mouvement Nidaa Tounes, avait déclaré que “le parti étudie la candidature de Hafedh Caid Essebsi au siège de député de la circonscription d’Allemagne, en remplacement de Hatem Ferjani, nommé lors du dernier remaniement ministériel, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la diplomatie économique.