Tunis, capitale de l’aviron africain et arabe à la deuxième quinzaine du mois d’octobre

La Tunisie abritera dans la deuxième quinzaine du mois d’octobre courant une série de manifestations du sport d’aviron sur les berges du lac de Tunis.

Le 18 octobre sera donné le coup d’envoi de la 11e édition du tournoi international de la ville de Tunis avec la participation de 20 pays: Tunisie, Algérie, Angola, Benin, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Lesotho, Maroc, Mali, Malawi, Namibie, Nigeria, Niger, Soudan, Togo, Ouganda, Zimbabwe, Madagascar et Emirats.

Du 20 au 22 octobre les berges du lac accueilleront également la 12e édition du championnat d’Afrique qui réunira 19 pays: Tunisie, Algérie, Angola, Benin, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Lesotho, Maroc, Mali, Malawi, Namibie, Nigeria, Niger, Soudan, Togo, Ouganda, Zimbabwe et Madagascar.

Au programme du mois également la 2e édition du championnat arabe (seniors hommes et dames, juniors garçons et filles) qui sera disputé du 26 au 28 octobre avec la participation de 10 pays: Tunisie, Algérie, Egypte, Maroc, Irak, Liban, Qatar, Soudan, Emirats et Djibouti.