Le mouvement ” La Tunisie d’abord ” préconise la formation d’un Front national pour sauver le processus de la transition

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur a reçu, mardi, au siège du parlement, une délégation du mouvement “la Tunisie d’abord”.

A cette occasion, les membres de la délégation ont souligné la nécessité de former un large front regroupant les forces nationales centristes en vue de sauver le processus de transition démocratique.

Selon le porte-parole du président de l’ARP, Hassène Fathalli, les membres de la délégation ont donné un aperçu de la vision du mouvement sur le programme de réforme qui devra concerner les différents aspects de la vie politique, économique et sociale.

De son côté, Mohamed Ennaceur a souligné l’importance de l’entente et de la cohabitation entre les différentes composantes de la classe politique pour sortir le pays de la crise, apprend-on de même source.

Cette vision serait basée sur des programmes et des nouvelles conceptions au diapason des nouveautés dans tous les domaines. Elle devra contribuer à l’édification de l’avenir de la Tunisie à travers l’investissement dans l’intelligence et les ressources humaines.

“Créer de l’espoir et rétablir la confiance du peuple tunisien pour pallier les difficultés auxquelles fait face le pays, est une responsabilité partagée, a lancé le président de l’ARP.

Le mouvement “la Tunisie d’abord” avait lancé mi-août dernier une initiative appelant à la tenue d’un congrès national pour la réforme économique et sociale.