Nizar Amemi : Defaillance procédurale derrière le report d’une session parlementaire extraordinaire

Réuni, lundi, le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) n’est pas parvenu à un accord sur la tenue d’une session parlementaire extraordinaire à cause d’une défaillance procédurale. La session sera donc reportée, a assuré le député Nizar Amemi, membre du bureau.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Amemi (Front populaire) a expliqué que cette défaillance consiste en l’existence de fausses signatures attribuées à des députés.

” On s’attend toujours à une demande signée par 73 députés pour la tenue d’une session parlementaire extraordinaire “, a-t-il indiqué soulignant la possibilité de parvenir, demain mardi, à un compromis sur de la tenue d’une session extraordinaire consacrée à la poursuite du débat sur le comblement des vacances au sein de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

Par ailleurs, Amemi a fait savoir que le front populaire s’oppose à ce que le projet de loi sur la réconciliation économique soit porté à l’ordre du jour de la session parlementaire extraordinaire “étant donné qu’il fait encore l’objet d’un profond désaccord entre les différents blocs parlementaires et qu’il ne constitue pas une urgence”.