Béji Caïd Essebsi reçoit à Carthage le président d’Ennahdha

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu lundi au Palais de Carthage, le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.

A l’issue de l’audience, le président d’Ennahdha a déclaré avoir évoqué avec le chef de l’Etat la question des élections municipales. Le président de la République a renouvelé la volonté de promulguer le décret convoquant les électeurs au vote, une fois la vacance dans la composition de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) est comblée, a-t-il dit.

Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre a porté également sur la situation générale dans le pays, et en particulier, la situation économique et la nécessité de trouver un consensus entre les différentes parties politiques sur les moyens propres à réaliser la relance économique
escomptée.

Sur un autre plan, Rached Ghannouchi a indiqué avoir évoqué avec le président de la République la situation des musulmans au Myanmar, soulignant l’importance de sensibiliser la communauté internationale à l’impératif de mettre fin à leurs souffrances.