Football : Décès de l’international ivoirien Cheick Tioté

Le milieu international ivoirien Cheick Tioté (30 ans) est décédé lundi d’une crise cardiaque, a annoncé lundi le site du quotidien sportif L’Equipe.

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2015 avec la Côte d’Ivoire, Cheik Tioté est décédé lundi des suites d’une crise cardiaque, survenue à l’entraînement. il évoluait en deuxième division chinoise depuis février, au Beijing Enterprises Group FC.

Son agent, Emanuele Palladino, a confirmé son décès : “C’est avec une profonde tristesse que je vous confirme que mon client, Cheick Tioté, est décédé aujourd’hui, après s’être effondré à l’entraînement. Nous ne pouvons pas en dire davantage et demandons que la vie privée de sa famille soit respectée en ce moment difficile”, a-t-il indiqué.

Pendant sa carrière, Tioté a évolué à Anderlecht (2005-2008), Twente (2008-2010) et Newcastle (2010-2017).

Il n’a pas été retenu par le nouveau sélectionneur des Eléphants le Belge Marc Wilmots pour le match amical face aux Pays-bas (défaite 5-0) disputé dimanche ainsi que la réception de la Guinée le 10 juin dans le cadre de la 1re journée (Gr.H) des qualifications de la CAN-2019.