Plusieurs protestataires à Hazoua (gouvernorat de Tozeur) ont procédé, mardi, vers 16H00 à bloquer l’accès au poste frontière de Hazoua.
Un sit-in ouvert est prévu, à partir de cet après-midi, devant le poste frontalier en signe de protestation contre les autorités régionales pour la non-satisfaction des revendications des habitants de la région relatives à l’emploi et le développement, a affirmé l’un des protestataires à la correspondante de la TAP.
Il a ajouté que le blocage concerne le passage, dans les deux sens, des véhicules et des voyageurs pour motif de commerce, excepté les passagers algériens en direction de la Tunisie pour raison médicale.
Lundi, des protestataires à Hazoua ont empêché des camions de provenance d’El Faouar d’accéder au poste frontière de Hazoua, en direction d’El Oued Souf, en Algérie.
Ils ont bloqué la route nationale n°3 au niveau du carrefour menant au poste frontière, pour revendiquer de l’emploi et des projets de développement et pour soutenir les protestataires à Douz (gouvernorat de Kébili) et El Kamour (gouvernorat de Tataouine) qui donne accès aux champs pétroliers sahariens.