Les magistrats ont repris, ce lundi, leurs protestations sur fond de la détérioration de leur situation financière et des conditions de travail dans les tribunaux, a annoncé la présidente de l’Association des magistrats tunisiens (AMT), Raoudha Karafi.
La relance des protestations a été décidée lors du conseil national de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) réunie, le 16 avril 2017.
Brassard rouge au bras, les magistrats ont décidé de suspendre l’examen des affaires judiciaires jusqu’au vendredi 28 avril 2017, a-t-elle déclaré à l’agence TAP.
Mécontents de l’indifférence du gouvernement vis-à-vis de leurs revendications et du refus de toute voie de dialogue sur les conditions du travail dans les tribunaux, les magistrats déplorent l’acharnement du gouvernement à prendre des décisions unilatérales qui engagent le secteur, faisant fi de l’approche participative garantie par la Constitution.
Dans une déclaration rendue publique vendredi dernier, l’Association des magistrats tunisiens (AMT) avait fait état de la ” légitimité des mouvements de protestation engagés par les magistrats des ordres judiciaire, administratif et financier qui, a-t-elle dit, interviennent sur fond des multiples problèmes auxquels ils font face quotidiennement.