Liga espagnole : Le FC Barcelone fait appel de la suspension de Neymar devant le TAS

Le FC Barcelone a annoncé vendredi avoir introduit un recours au niveau du Tribunal arbitral du sport (TAS) avec l’espoir de réduire la suspension de trois matchs, infligée à son attaquant international brésilien Neymar, et qui l’empêche de disputer “le clasico” de ce dimanche face au Real Madrid.

“Dans la mesure où (la Fédération espagnole) a rejeté l’appel du FC Barcelone contre la suspension de trois matchs visant Neymar, le club a fait appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport”, a indiqué le Barça dans un communiqué.

L’attaquant brésilien a écopé d’une suspension de trois matchs pour une “attitude de mépris” lors de la défaite du Barça (2-0) contre Malaga, le 8 avril dernier. Neymar avait ironiquement applaudi le quatrième arbitre en sortant du terrain, après avoir reçu un carton rouge.

Un premier recours du Barça auprès de la fédération espagnole de football a été rejeté, alors que Neymar a déjà purgé le premier de ses trois matchs de suspension le week-end dernier contre la Real Sociedad.

Si la sanction est confirmée, et outre le Clasico de dimanche, le Brésilien manquera également le match contre Osasuna, prévu mercredi prochain pour le compte de la 34e journée de Liga.