Football – Championnat d’Espagne : Le Real se rassure grâce à Benzema

Avant la Ligue des Champions la semaine prochaine, le Real Madrid s’est rassuré sur la pelouse d’Eibar (1-4) pour le compte de la 26e journée.

Les Madrilènes qui ont dû laisser leur place de leader dans la semaine après leur nul miraculeux contre Las Palmas (3-3) ont pris le meilleur dès la première période en rejoignant les vestiaires avec une avance de 3 buts (0-3).

C’est Karim Benzema qui a montré la voie à ses partenaires privés de Cristiano Ronaldo, longtemps incertain. Avant le quart d’heure de jeu, l’ancien lyonnais venait terminer en deux temps au second poteau un jeu à deux côté gauche entre Asensio et James Rodriguez. 10 minutes plus tard, Benzema était à la conclusion avec la semelle d’un coup-franc lointain de James.

Impliqués sur les deux premiers buts, le Colombien et le Français remettaient ça à la 29e minute avec un centre décisif de Benzema pour James et son extérieur du pied en déviation. A l’heure de jeu un Real plus gestionnaire parvenait encore à marquer sur un lancement de jeu de… Benzema. Asensio décalait Rodriguez dans la surface pour un tir sur le poteau. Un poteau favorable aux joueurs de Zidane puisqu’il permettait à Asensio de conclure.

Eibar sauvait finalement l’honneur sur un but du dos de Pena sur un centre de Pedro Leon. Le Real repasse pour le moment en tête du classement, deux points devant le FC Barcelone qui reçoit le Celta Vigo plus tard dans la soirée.