Ines Boubakri (meilleure sportive 2016) : “c’est un titre très significatif”

La fleurettiste tunisienne Ines Boubakri a exprimé sa “grande fierté” d’avoir été élue, samedi, meilleure sportive de l’année 2016, lors de la 5e édition du référendum annuel organisé par l’agence Tunis Afrique Presse (TAP).

Contactée par l’agence TAP depuis sa résidence à Paris, Boubakri a estimé que “le titre de meilleure sportive tunisienne est très significatif pour moi, il vient couronner un long parcours plein de belles performances dont la plus importante est la médaille de bronze olympique obtenue lors des derniers jeux de Rio-2016”.

“Lors des précédentes éditions du référendum, j’ai figuré parmi les nominés, mais je n’ai pas réussi à faire l’unanimité auprès des journalistes et des techniciens sportifs, mais voilà, cette année je viens d’atteindre mon objectif, ce qui reflète le grand travail accompli et les efforts déployés pour réaliser des résultats honorables aux plans international et olympique”, s’est-elle réjouit.

“Je dois tous ces résultats à mon entourage, à la famille élargie de l’escrime et à tous ceux qui m’ont aidée à surmonter les difficultés rencontrées tout au long de mon parcours me permettant de réaliser mes rêves et d’honorer le drapeau national”, a-t-elle ajouté.

Ines Boubakri (28 ans) qui a subi après les jeux olympiques une intrevention chirurgicale à cause d’une blessure musculaire, a affirmé par ailleurs qu’elle vient de reprendre progressivement ses activités sportives et sa préparation en prévision du championnat d’Afrique d’escrime 2017 qui aura lieu en juin prochain en Egypte, et du championnat du monde en juillet à Liepzig en Allemagne.

La septuple championne de Tunisie, rappelle-t-on, a notamment décroché la médaille de bronze du fleuret féminin lors du championnat du monde 2014 à Kazan, outre 11 médailles d’or, 1 argent et 2 bronze, lors des championnats d’Afrique.

Lors du référendum de l’agence TAP, Boubakri a obtenu 852 points devancant au classement les athlètes Marwa Amri (lutte, 764 points), Olfa Cherni (tir, 450 points), Yosra Mhammedi (boules et pétanque, 405 points) et Khedija Krimi (aviron, 317 points).