Ligue des Champions : Real a joué le plus de finales


Le Real Madrid, tenant du titre, a une belle avance concernant le nombre de finales disputées depuis 1956, tandis que l’AC Milan est toujours sur la période débutant le nouveau format.

Avec des apparitions dans les cinq premières finales, le Real Madrid a creusé un écart, dans les années 1950, qu’aucun de ses poursuivants n’a réussi à rattraper.

Tous les grands clubs connaissent des cycles et la mauvaise nouvelle pour les adversaires du club de la capitale espagnole c’est peut-être que ce dernier est au sommet de l’un d’entre eux, avec deux deux finales disputées et remportées en trois ans.

Dans le même temps, le Milan, deuxième “ex aequo” avec le Bayern, avec dix finales, a du mal à retrouver le temps, pas si lointain, de sa splendeur. Bayern (vainqueur en 2010 et 2013) et lJuventus (finaliste en 2015) sont eux des concurrents de premier plan pour les joueurs de Zinédine Zidane.

L’Olympique de Marseille est le seul issu d’un pays francophone ayant disputé deux finales et, comme aiment le rappeler ses supporters, “à jamais le premier” vainqueur français…

Lire la suite sur UEFA