Tunisie UPL : L’annonce de la constitution d’un front politique élargi est prévue pour 2017

L’annonce de la constitution d’un front politique élargi qui devra regrouper les forces démocrates et les partis centristes est prévue pour 2017, a affirmé, mardi, la porte-parole du l’Union patriotique libre (UPL) Samira Chaouachi.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Chaouachi a ajouté que l’UPL et le Mouvement ” Projet de la Tunisie ” (Machrou Tounes) ont convenu de rejoindre ce front en attendant l’adhésion de plusieurs personnalités nationales et indépendantes.

Le bureau politique du Mouvement ” Projet de la Tunisie ” (Machrou Tounes) avait appelé, lundi, les forces démocrates, les organisations et les figures nationales à s’unir dans le cadre d’un front national élargi.

Le mouvement a adressé “un appel pressant” à tous les militants, aux défenseurs de la démocratie et à l’ensemble des organisations nationales pour œuvrer ensemble à la constitution d’un front national élargi et défendre les acquis modernistes du peuple tunisien, lit-on dans un communiqué publié à l’issue de la réunion de son bureau politique.