CAN- Gabon 2017 : Les travaux du stade d’Oyem à l’arrêt

Les travaux de finalisation du stade d’Oyem devant accueillir les rencontres du groupe C lors de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2017 de football, prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février, sont à l’arrêt, rapporte la presse locale.

La construction du stade d’Oyem, dans le nord du Gabon connaît un arrêt depuis lundi dernier, selon Gaboneco. Selon la même source, les riverains autour de l’œuvre expriment leur mécontentement face à des promesses non-tenues de l’Etat.
En effet, les populations de la localité avaient reçu la promesse de l’électrification des villages environnants, dès l’entame des travaux. Une assurance qui ne semble plus préoccuper les autorités gabonaises, ajoute Gaboneco.

Pour exprimer leur mécontentement, les populations sorties en grand nombre ont empêché les manœuvres de la société chinoise qui a en charge les travaux du stade d’Oyem d’achever l’œuvre de finalisation.

Un autre couac qui risque de retarder la livraison de l’enceinte sportive. Le stade d’Oyem doit accueillir le groupe C composé de la Côte d’Ivoire, de la RD Congo, du Maroc et du Togo.

Le Comité d’organisation a déjà écarté le stade Omar-Bongo de Libreville qui ne respectait pas les délais de livraison de la CAN 2017.