Messi entre Argentine et Espagne

messi
Après avoir offert la victoire à sa sélection et avant de rentrer à Barcelone, Lionel Messi a conté son attachement à Barcelone et à Buenos Aires, où il n’exclut pas de revenir.

À la veille de rentrer en Europe pour y soigner une pubalgie, Lionel Messi était l’invité d’un célèbre programme de télévision argentin “Polémica en el Bar”. Dans cette émission, qui fait se croiser toutes les couches de la société argentine à travers des personnages les représentant, se trouve Minguito, l’homme du peuple, supporter de Boca rendu définitivement célèbre lors d’un entretien avec Diego Maradona en 1987.
Près de 30 ans plus tard, Lionel Messi s’est donc prêté au jeu et, la décontraction étant de mise, s’est livré à cœur ouvert. La star du Barça confesse ainsi qu’après la défaite en finale de la dernière Copa América : “Tout s’est effondré. On était si proches que la désillusion fut énorme. Le vestiaire était détruit”.

S’il reconnaît avoir été “touché” par les nombreux messages de soutien, sa décision de revenir semble finalement avoir été assez rapide : “Les jours passant, à froid, je me suis repassé le film des évènements, et quand j’ai vu le groupe et l’équipe dont dispose l’Argentine, je me suis dit : “à un moment, je dois donner”.
Lire la suite sur UEFA