Ligue 1 de football : Demande de report des rencontres programmées au stade de Ben Guerdane

La Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) va statuer mercredi sur la demande de report des rencontres ES Zarzis-ES Sahel et US Ben Guerdane-US Tataouine, respectivement jeudi 8 et vendredi 9 septembre au stade de Ben Guerdane, pour le compte de la première journée de Ligue 1, apprend-on mardi auprès de la LNFP.

“Le bureau de la Ligue a recu une demande du gouvernorat de Medenine de report des deux rencontres prévues lors de la journée inaugurale, jeudi et venredi prochain, au stade de Ben Guerdane pour des raisons de sécurité sur fond de troubles survenus dans la région”, précise-t-on de même source.

La Ligue Nationale a informé les deux comités directeurs de l’ES Zarzis et Us Ben Guerdane de cette demande et la décision à ce sujet sera prise mercredi.

Selon l’instance gérant les compétitions de Ligue 1 les deux matchs pourraient être délocalisées au stade de Djerba situé à 129 km.

La délégationde Ben Guerdane a connu un regain de violence lundi marqué par des actes de sabobatage et d’incendie dans l’entreprise de construction de l’autoroute Medenine-Ras Jedir ainsi que des barrages dressés pour paralyser la circulation et la fermeture des locaux de commerce et des établissements publics.

Ces violences se sont produits au terme d’une marche organisée par des composantes de la société civile et des familles de jeunes tués par balles dans la zone tampon, limitrophe de la Libye, pour protestater “contre le recours à solution sécuritaire” envers les contrebandiers.