Afek Tounes : Le contexte politique exige la formation d’un nouveau gouvernement

afekLe contexte politique dans le pays exige la formation d’un nouveau gouvernement soutenu par toutes les parties concernées, a déclaré Faouzi Abderrahmen, membre du bureau politique du parti Afek Tounes.

Selon Afek, le gouvernement Habib Essid n’a pas échoué, il a été indirectement touché par les conflits au sein du parti Nidaa Tounes.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Faouzi Abderrahmen, a rappelé les réalisations du gouvernement Essid à savoir la réforme du système sécuritaire, l’élaboration du plan quinquennal de développement et de plusieurs projets de loi.

” Il est nécessaire que le nouveau gouvernement soit politique avec un programme bénéficiant de la confiance de tous les acteurs politiques et sociaux “, a-t-il préconisé.

Le parti “Afek” a exprimé dimanche, son soutien à l’initiative lancée par le président de la République de former un gouvernement d’union nationale et sa disposition à ouvrir le dialogue avec toutes les parties concernées par cette initiative.

Au terme de son conseil national tenu à Sousse les 4 et 5 juin, le parti a déclaré que la participation des organisations nationales telles que l’UGTT et l’UTICA ne manquera pas de contribuer à renforcer la paix sociale et à donner une impulsion au climat d’investissement outre l’amélioration de la situation économique et sociale.

Riadh Mouakhar, dirigeant à Afek Tounes avait affirmé, de son coté, à la TAP que son parti va constituer une force de proposition lors de la discussion des détails de cette initiative notamment, en ce qui concerne la feuille de route du prochain gouvernement, sa structure et son programme de travail.